
Comment l’Extrême droite a poussé la fake news d’une cession par la France de deux îles du Pacifique sud
18/12/2025 | 2 mins.
C’est une polémique que personne n’avait vu venir : depuis trois jours, l’extrême droite dénonce une soi-disant tentative de dépeçage des territoires français d’outre-mer par Emmanuel Macron. Des accusations insensées, puisque le gouvernement ne compte en aucun cas les céder.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Les dernières exigences du PS pour voter le budget de l'Etat
17/12/2025 | 2 mins.
On arrive au bout du marathon budgétaire : plusieurs députés et sénateurs vont s’enfermer à huis clos cette fin de semaine pour essayer de trouver un compromis sur ce fameux budget 2026. Une mission quasi impossible, d’autant plus que les socialistes font monter les enchères.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Lecornu plaît à la gauche, et inquiète la Macronie
16/12/2025 | 2 mins.
C’est un sondage qui n’est pas passé inaperçu. Il a été publié ce week-end dans la Tribune dimanche. Sébastien Lecornu gagne du terrain. Mais si on regarde dans le détail…. Surprise ! Le Premier ministre progresse chez les socialistes et chez les Insoumis. A l’inverse, il baisse de 6 points chez les électeurs de son camp, de 11 points à droite Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

L’agence française de développement dans le collimateur de l’extrême droite
12/12/2025 | 2 mins.
L’organisme est devenu la bête noire de l’extrême droite et risque de disparaître si elle arrive au pouvoir. Marcelo Wesfreid nous détaille les raisons de ces critiques permanentes.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Face aux critiques, les soutiens d'Édouard Philippe balaient toute inquiétude
11/12/2025 | 2 mins.
Ces derniers jours, le maire du Havre a subi une vague de critiques liées à sa position dans le débat budgétaire, demandant à ses troupes de s'abstenir sur son vote. Une opposition qui lui a valu d'être décrié par différents camps politiques. Des attaques qui ne sèment pas vraiment la panique dans son entourage.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Les coulisses de la politique